Accueil _ Actualités

Communiqué de presse

Le Conseil d’administration de la Société des Amis du Musée d’arts de Nantes s’est réuni en décembre et tient à exprimer publiquement son étonnement devant la fermeture du Musée d’arts de Nantes. La crise sanitaire ne justifie pas cette fermeture. La réouverture après le premier confinement a en effet permis de mettre en œuvre toutes les mesures de précaution nécessaires.

Les amis et amoureux du musée sont choqués de ne pas pouvoir, en cet hiver compliqué, partager des émotions esthétiques essentielles à la vie du cœur et de l’esprit.

Plus de rencontre en tête à tête avec Madame de Senonnes, plus de rêverie devant Adrienne pêcheuse, plus de déambulation dans les salles du Musée, plus de découvertes incroyables au sein de l’exposition Hypnose.

Nous demandons à Madame la Maire de bien vouloir intervenir pour une réouverture du Musée le plus tôt possible en tout début de cette nouvelle année 2021.

La société des Amis du Musée d’arts de Nantes, 08 janvier 2021

Retrouvez le communiqué ici

Les actualités des Amis

Chers adhérents,

Le Conseil d’Administration de l’association s’est réuni hier 17 décembre en visioconférence. Cette réunion a été notamment l’occasion de faire le point sur le nombre des adhésions qui a chuté de 30 % par rapport à l’année dernière, et malgré 23 nouvelles arrivées.

Certes, en raison de la crise sanitaire, les activités n’ont pas été en 2020 ce que nous avions prévu. Mais cette baisse du nombre des adhésions est de nature à mettre l’association en difficulté et remettre en cause, le maintien de notre salariée qui nous est si précieuse. J’invite tous les membres qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion à le faire pour la pérennité de l’association.

La lettre trimestrielle du premier trimestre 2021 ne sera pas éditée car nous avons encore trop d’incertitudes sur les activités futures et notamment sur l’accessibilité au Musée. Sachez cependant que nous sommes en contact permanent avec les équipes du musée et d’autres structures. Nous vous tiendrons informés par mail (ou par lettre pour ceux qui ne disposent pas d’internet) de la programmation du premier trimestre.

Pour information, Elise Tessier sera en congé du lundi 21 décembre au vendredi 1er janvier inclus.

Amitiés à tous et bonne année et heureuse année 2021, que nous espérons tous rapidement déconfinée.

Jean-Marc Cuault

NANTES, REGARDS D'ARTISTES

Si notre exposition est devenue une exposition fantôme et n'a pas ressemblé à ce que nous espérions, nous avons néanmoins tenu à lui donner une forme d'existence.

Elle a eu son affiche et grâce aux talents d'Elise Tessier, notre chargée de mission, une présence sur les réseaux sociaux.

Nous tenons à remercier les artistes qui ont relayé les 5 envois Nantes Regards d'artistes sur leurs propres réseaux. Nous tenons aussi à remercier les amateurs qui ont joué le jeu de quelques acquisitions en soutien aux artistes.

Nous comptons sur vous tous pour la rejouer en grand et en vrai en septembre 2021 à l'Atelier.

Vive l'art, vive Nantes.

Alain Le Provost et François Fixot

#jeresteàlamaison

Pour lutter contre la covid-19, nous devons rester chez nous! Afin de rester curieux et de nous changer les idées, l'association vous propose des activités culturelles!

Ensemble et grâce à la culture, nous surmonterons ce moment difficile!

Newsletter #jeresteàlamaison n°1

Newsletter #jeresteàlamaison n°2

Newsletter #jeresteàlamaison n°3

Newsletter #jeresteàlamaison n°4

Adhésion 2020-2021

C'est la rentrée chez les Amis du Musée d'arts !

Découvrez notre programme :

La Plaquette annuelle 2020-2021

Le Bulletin d'Adhésion

La 4ème lettre trimestrielle 2020

Les inscriptions aux activités débuteront le mardi 1er septembre 2020

LE CLOU 12

Artistes selectionnés: CLARISSE ANICET, JUSTIN DELAREUX, LIANG FU, CLAIRE HANNICQ, SANA JAAFAR, RIE KONICHI, GAEL TURPO, CAMILLE BLEU VALENTIN,ZHITONG YU

Artiste lauréae du prix des Amis : Sana Jaafar

Récompense : acquisition du Triptique du Bestiarium pour un montant de 1000€

Présentation de l'artiste et du Bestiaire

Site internet de l'artiste :

Artiste lauréate du prix multiple Clou : Rié Konishi